Mardi 05 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Novembre 2010 17:18

Miracle en plein Paris Un bébé chute de sept étages et survit

L'enfant est tombé du balcon de l'appartement familial, où il était seul avec sa soeur âgée de trois ans, alors que ses parents étaient partis se promener, selon une source proche de l'enquête. Il a rebondi sur l'auvent, avant d'être rattrapé par un habitant du quartier, le docteur Philippe Bensignor.

"Mon fils s'est aperçu qu'un petit garçon se trouvait sur le balcon. Il avait même passé la balustrade", raconte le médecin. L'enfant tombe, "et là je me suis dit «il ne faut pas que je le rate». J'ai eu le temps de

bouger d'un côté à l'autre pour bien me placer", explique-t-il. "Le petit n'avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s'est calmé tout de suite", dit M. Bensignor. Gaby, barman du bar-tabac "Le Vincennes", désigne l'auvent en tissu rouge déchiré sur une dizaine de centimètres: c'est le point d'impact du bébé.

Parents en garde à vue

"Un vrai miracle", commente-t-il, car "on était fermés hier", jour de la Toussaint, mais "le système mécanique pour remonter l'auvent ne marchait pas". Lundi, "c'était vraiment la panique en bas" après la chute du bambin, raconte Samia Benmoussa, une voisine du 3e étage: "J'ai sorti la tête par la fenêtre et quelqu'un m'a crié «au 7e étage, il y a une fillette au balcon et elle va tomber»".

Malgré les coups de sonnette, personne n'ouvrait la porte: "on entendait une petite fille qui pleurait", dit la voisine, dont le frère a finalement pu accéder au balcon du 7e étage en passant par la fenêtre d'un voisin du 8e étage. "Mon frère a finalement ouvert la porte. Je suis entrée, j'ai pris la fillette dans mes bras", dit-elle. Les parents étaient mardi en garde à vue à la brigade de protection des mineurs.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn