Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Novembre 2010 20:20

Drame L'épanouissement après la fuite est-il possible?

«L'homme qui voulait vivre sa vie» a été réalisé par Éric Lartigau («Prête-moi ta main», «H»). Paul Exben qui est un brillant avocat réside dans la chic banlieue parisienne du Vézinet avec sa femme Sarah (Marina Foïs) et ses deux enfants. Le jour où celle-ci lui annonce son désir de rupture, tout bascule…

En fuyant de Paris à la Bretagne puis dans les somptueuses montagnes du Monténégro, Paul, incarné par Romain Duris, va redonner un sens certain à sa vie en retrouvant la photographie...
Adapter des

mots sur un écran n'est jamais simple. Mais Éric Lartigau réussit en les transposant dans un autre temps, un autre lieu et avec les acteurs adéquats. Romain Duris, souvent cantonné à des rôles de jeunes, d'étudiant rebelle ou de baroudeur, est plutôt crédible dans sa première interprétation, complexe, du père de famille cocu, avocat qui se laisse déborder par la routine et part à l'aventure en changeant d'identité.

«J'ai aimé le personnage de Paul pour ses contradictions, c'est quelqu'un qui n'est jamais tranquille. Il est formidable à interpréter car il a trois moments dans sa vie: sa vie du départ, qui a l'air de lui convenir mais pas complètement, l'accident quand il apprend que sa femme le trompe, et la fuite», dit celui qui n'a découvert le livre que lors du tournage.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn