Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 04 Novembre 2010 22:24

Classement Forbes Hu Jintao bien plus puissant qu'Obama

Hu Jintao détrône son homologue américain Barack Obama, victime de la victoire du camp républicain aux élections législatives de mardi. Forbes indique que le président Hu «exerce un contrôle quasi- dictatorial sur 1,3 milliard de personnes, un cinquième de la population mondiale».

«Contrairement à ses homologues occidentaux, Hu peut détourner des rivières, construire des villes, mettre en prison des dissidents et censurer internet sans ingérence des bureaucrates agaçants ou des tribunaux», assure le

magazine.

Oussama Ben Laden n'est «que» 59e

Le président Obama vient de subir «une sorte de défaite» avec la victoire du camp républicain aux élections de mi-mandat, estime encore «Forbes». «Après avoir promulgué de vastes réformes au cours de ses deux premières années au pouvoir, M. Obama va au cours des deux prochaines années être harcelé au moment d'appliquer son programme», assure le magazine.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite arrive en troisième position de ce classement des personnalités les plus puissantes, suivi du premier ministre russe Vladimir Poutine, du Pape Benoît XVI et de la chancelière allemande Angela Merkel. Le président français Nicolas Sarkozy se place, lui, à la 19e place. Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden est 57e.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn