La missive a notamment été dépêchée au ministre des cultes Yaakov Margi qui a empêché jusqu'à présent le vote d'un projet de loi sur l'interdiction totale de la vente de fourrures en Israël.
«Je vous demande instamment de soutenir ce projet de loi historique et de vous prononcer au nom de millions d'animaux qui sont assommés, électrocutés et écorchés vifs», a plaidé Pamela Anderson dans sa lettre accompagnée d'une vidéo montrant des animaux massacrés pour leur peau.
«Vous serez sûrement d'accord pour dire que la manière dont ces animaux souffrent au nom du commerce des fourrures viole les préceptes du judaïsme qui interdit strictement de causer des souffrances inutiles à des animaux», souligne la star.
Certains des juifs très pratiquants portent un chapeau noir entouré d'une fourrure de martre lors des mariages, du shabbat et des fêtes juives. Pamela Anderson a assuré que des représentants de la communauté ultra-orthodoxe avaient accepté de la rencontrer mardi dans son hôtel de Tel-Aviv.
En attendant leur réponse, elle s'est félicitée de l'absence d'élevage d'animaux pour la fourrure en Israël. «C'est un exemple merveilleux pour le reste du monde», a-t-elle estimé en affirmant qu'elle considérait son combat pour les animaux comme sa mission la plus importante.
L'essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel