«Free Your Mind»: Shakira
«Meilleur artiste hip-hop»: Eminem
«Meilleur performance live»: Linkin Park
«Meilleur artiste masculin»: Justin Bieber
«MTV Global Icons»: Bon Jovi
«Meilleur artiste alternatif»: Paramore
«Meilleur artiste pop»: Lady Gaga
«Meilleure révélation»: Ke$ha
«Meilleur artiste européen»: Marco Mengoni (Italie)
Bien qu’absente de la cérémonie, Gaga a reçu chaque trophée en direct de Budapest où elle se produisait en même temps. Parmi les autres absents, Eminem a envoyé un message du Brésil et Justin Bieber des Etats-Unis.
Ke$ha très émotive…
Eva Longoria a fait sensation pour sa première présentation de MTV Awards, changeant de tenues à moult reprises, osant même un faux jambonneau pour se moquer de Lady Gaga. Autres moments clés de sa prestation: son rap face à Dizzee Rascal et le moment où Katy Perry a déchiré sa robe, la laissant en corset. Selon MTV, la cérémonie a été suivie par quelque 46 millions de téléspectateurs dans le monde.
Autres moments épiques de la cérémonie qui auraient été coupés au montage: l’arrivée de Slash avec un t-shirt où la marque «Coca» était devenue «Chatte», Ke$ha qui avoue, sous l’émotion, qu’elle va faire dans sa culotte et Wee Man, le nain de Jackass, qui termine intégralement nu l’espace de quelques secondes.
Katy Perry remarquée par ses fausses notes
Au registre des récompenses particulières, Bon Jovi a reçu le prix d'honneur «MTV Global Icons» et Shakira le «Free Your Mind» Award pour son engagement auprès des enfants en Colombie et en Afrique. La chanteuse colombienne avait ouvert les festivités en enchaînant ses tubes «Loca» et «Waka Waka».
De nombreux artistes se sont produits pendant l’émission. Certains sur le plateau, comme Rihanna, Ke$ha, Miley Cyrus ou encore B.o.B. et Hayley Williams. D’autres ont joué sur une scène montée dans les rues de Madrid: Linkin Park, Thirty Seconds To Mars avec Kanye West ou Katy Perry. Cette dernière a surtout marqué les esprits par ses fausses notes.
(L'essentiel Online/Fabr)
Authors: L'essentiel