Mardi 05 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 08 Novembre 2010 19:20

Banque brésilienne Banco Bradesco place ses reals en Europe

«Si vous pensez que le Brésil, c'est seulement le pays du carnaval et du foot, vous vous trompez». Jean-Philippe Leroy est lui persuadé surtout qu'autour de Brasília est née «une place économique majeure». Et le directeur général de Banco Brandesco Europa a plus d'un argument dans ses coffres pour convaincre la clientèle européenne, désormais visée par la banque dont la succursale sur le Vieux Continent est installée à Luxembourg.

«Si le Brésil a été le pays de l'inflation dans les années 80, c'est

désormais celui du plein essor, qui a vu la classe moyenne devenir majoritaire et sa position au cœur de l'Amérique du Sud s'affirmer. Lundi, d'ailleurs, M.Trabucco Cappi, PDG du groupe international, a démontré à une audience réunie à l'Hôtel Royal combien Banco Bradesco y tenait un rôle majeur, avec ses 59 millions de clients, ses 92 000 salariés et ses 69 milliards de dollars capitalisés sur les marchés financiers.

Mais au-delà, c'est bien pour évoquer le rôle de Banco Bradesco Europa que le «grand patron» avait fait le voyage. «Sachant que nous sommes autorisés à distribuer nos produits dans treize pays d'Europe centrale mais surtout à proposer des opportunités à des investisseurs au Brésil». Boa sorte!

Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn