Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Novembre 2010 10:54

Route du rhum Groupama 3 proche du but

Le Français a viré entre Barbuda et Antigua ce mardi matin à 5 heures. Il progresse actuellement avec un vent de face (vent de sud) soufflant entre 10 et 12 noeuds. Si celui-ci se maintient, le skipper du maxi-trimaran Groupama 3 arrivera entre 12 et 14 heures à Basse-Terre et franchira deux heures plus tard sur la ligne d'arrivée de cette 9e édition de la célèbre course, à Pointe-à-Pitre.

«C'est toujours long une fin de transat, on a l'impression d‘être arrivé, mais on ne l'est pas. Il faut être patient», a

rappelé Franck Cammas. Derrière le skipper français, à plus de 203 milles en retrait, Thomas Coville (Sodebo) restait sous la menace de Francis Joyon (Idec) pour la deuxième place.

Chez les Imoca, Roland Jourdain (Veolia Environnement) restait le plus rapide de la flotte mardi matin. Il possédait 34 milles d'avance sur son dauphin, Lui comme ses adversaires vont profiter de cette journée de transition pour recharger les batteries avant le passage de la dépression tropicale Tomas la nuit prochaine, forcément un peu redoutée.

L'essentiel Online/ Marc Fragnière

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn