Le juge Markus Sonnleitner, qui s'occupe désormais de la solvabilité de Fritzl, estime «qu'il est plus judicieux de la détruire étant donné le peu de chance qu'il y aurait de la vendre en tirant un profit».
Il viole sa fille 3 000 fois
On estime qu'il y a violé sa fille environ 3 000 fois en 24 ans. Suite à ces rapports incestueux, il y est devenu père de sept enfants, dont l'un est décède sur place. La cave secrète n'était connue d'aucun des autres membres de la famille de Fritzl, d'après les résultats de l'enquête qui avait mené à sa réclusion à perpétuité, l'an dernier.
Le juge Sonnleitner a déclaré vouloir détruire la maison «en évitant d'attirer trop l'attention». Les voisins proches déplorent la lenteur que prend la procédure. Ils se plaignent de subir encore l'arrivée dans le quartier de touristes macabres qui viennent photographier la maison, dont les portes ont du être scellées pour empêcher qu'on n'y entre.
Ironie du sort, Josef Fritzl a reçu jeudi dernier en prison le feu vert pour mener à terme son projet immobilier comprenant des logements, des bureaux et un parking souterrain, pour lequel il avait demandé une autorisation de construire deux ans avant la découverte de sa vie secrète. Des riverains ont fait appel.
L'essentiel Online/frb
Authors: L'essentiel