Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 10 Novembre 2010 23:13

Cartel du fret Cargolux va faire payer la note à Ulrich Ogiermann

Ce jeudi, selon une source interne, le conseil d'administration de Cargolux, présidé par Marc Hoffmann, va démissionner Ulrich Ogiermann (51 ans) de son poste de président et de CEO. S'il ne quitte pas Cargolux, celui qui était à la tête de la compagnie depuis 2002 n'en assurera plus la direction opérationnelle.

La faute à l'affaire du cartel du fret aérien. Mardi, la Commission européenne avait infligé une de ses plus lourdes amendes collectives (799

millions d'euros) à onze compagnies aériennes dont les plus punies étaient Air France-KLM (310 millions) et British Airways (104 millions). Dans le lot, figurait aussi Cargolux, avec une amende de 79,9 millions d'euros.

Pour cette punition, qualifiée de «très sévère» par la société et toujours susceptible d'un appel, la facture a déjà été provisionnée. Détenue majoritairement par Luxair (52,1 %), Cargolux appartient aussi à la Banque et Caisse d'Épargne de l'État (13,1 %), à la Société nationale de crédit et d'investissement (12,8 %) et à BIP Investment Partners (11,5 %), cependant, l'État luxembourgeois détient toujours 8 % des actions.

Denis Berche et Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn