Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 10 Novembre 2010 22:54

Coupe de la Ligue Marseille met le turbo et s’impose face à Monaco

En mode expérimental pour commencer, sauf en défense où les titulaires usuels étaient alignés, Marseille a d'abord manqué de jus dans une rencontre boudée par le public (18 000 spectateurs seulement) et en partie boycottée par les groupes de supporteurs dans un mouvement de protestation contre la LFP. L'ambiance est cependant progressivement montée au gré d'un jeu plus plaisant en 2e mi-temps.

Saint-Etienne (L1) 2 - 0
Valenciennes (L1) - Paris SG (L1) 1 - 3
Montpellier (L1) - Lille (L1) 2 - 1
Marseille (L1) - Monaco (L1) 2 - 1

Trois jours après sa défaite au Parc devant le Paris SG, l'OM et un Mandanda retrouvé s'est donc remis en selle, dans la défense d'un trophée qui dopa sa saison passée. Mais Monaco, qui avait donné du fil à retordre en L1 lors de la 5e journée à l'OM (2-2) n'a jamais abdiqué. La première mi-temps tournait au calvaire de Brandao. L'attaquant brésilien de l'OM, toujours en quête de son premier but cette saison, provoquait ainsi un penalty, touchant involontairement de la main un ballon haut dans la surface. Coutadeur prenait Mandanda à contre-pied (0-1, 22). Mais Brandao multipliait aussi les imprécisions, entre passes mal assurées, mauvais timing et retard sur les ballons.

Mandanda pas épargné

Cela dit, l'OM ne déméritait pas, à l'image du quatuor Cheyrou-Abriel-Ayew frères. C'est d'ailleurs, comme au tour précédent, sur une composition familiale des Ayew que l'OM égalisait. Cheyrou, alerté par Jordan centrait pour André dont la tête en extension trompait Ruffier (1-1, 42). Marseille mettait plus de rythme après la pause, toujours grâce aux Ayew, mais aussi à Lucho, remplaçant Cheyrou. C'est sur un centre, contré, de Jordan qu'Azpilicueta donnait l'avantage au champion de France (2-1, 60), pour son premier but avec Marseille.

Peu avant, une pichenette d'André avait menacé Ruffier. Mandanda, pour autant, n'était pas épargné. Sauvé par son poteau sur une frappe puissante de Gapké (51), il ne dut qu'à son talent de repousser une autre frappe du même Gapké (57) avant un arrêt réflexe sur une tête de Bulot (71). La minute précédente, Azpilicueta avait sauvé sur sa ligne une frappe de ce dernier. Et le rempart Mandanda s'interposait encore sur un tir d'Haruna (82)....

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn