Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 14 Novembre 2010 19:08

Bundesliga Mayence stoppé, Dortmund sans rival

La belle épopée de Mayence commence à tourner au vinaigre après une nouvelle défaite à domicile contre Hanovre (0-1), samedi, pour le bonheur de Dortmund, de plus en plus à l'aise dans son costume de leader du championnat d'Allemagne.

Depuis qu'Hambourg a mis fin à son impressionnante série de sept victoires consécutives le 16 octobre, rien ne va plus pour Mayence. Le club de la Forêt-Noire a concédé sa troisième défaite de rang, sur un but de Sergio Pinto, n'a plus marqué depuis le 2 octobre et n'a empoché que

trois points lors de ses quatre dernières sorties en championnat, sans compter son élimination en Coupe d'Allemagne. «On n'a jamais prétendu être candidat au titre», a insisté l'entraîneur Thomas Tüchel.

Dortmund n'avait certes pas besoin de ce coup de pouce, tant il domine son sujet après sa dixième victoire en douze matches devant Hambourg (2-0) vendredi, mais le Borussia ne crache pas sur les sept points d'avance qu'il compte sur Leverkusen, nouveau deuxième après son succès à St. Pauli (0-1). Le club de la Ruhr refuse pourtant de penser encore au titre à l'image de son défenseur central Mats Hummels qui «se méfie encore du Bayern Munich».

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn