«Le droit à l'image est contractuel, a-t-il détaillé. On ne peut pas les récupérer s'ils n'y renoncent pas. Il y a eu une contestation ensuite pour savoir si c'était sur la totalité de la saison. Ils pensent qu'ils la méritaient jusqu'à la qualification. Certains souhaitent tout laisser et c'est une espèce d'imbroglio».
M. Duchaussoy va «essayer de convaincre les joueurs pour que l'on mette les choses sur la table». «J'ai appelé Escalettes (ancien président) mais il ne se rappelle plus trop, a poursuivi le président intérimaire. Je ne suis que le pompier de service. J'ai un argument de poids, l'entraîneur».
M. Duchaussoy a pris «l'engagement devant tout le monde»: «Si les joueurs cèdent une partie ou la totalité, ce qui me paraît légitime vus les dégâts sur le foot amateur, pas un centime n'ira à la fédération. Ça ira au foot amateur, aux clubs».
Dans son édition de mardi dernier, L'Equipe affirmait que les Bleus voulaient «garder» leurs primes du Mondial-2010, évaluées à près de 4 millions d'euros, alors que Patrice Evra, ex-capitaine des Bleus, avait dit renoncer à ces sommes, au nom de toute l'équipe, après le fiasco du mondial sud-africain. Selon Alou Diarra, l'actuel capitaine de l'équipe, les joueurs souhaitent simplement redistribuer eux-mêmes ces primes pour «faire une bonne action».
L'essentiel Online/AFP
Authors: L'essentiel