Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 15 Novembre 2010 21:24

Matches internationaux Enjeux différents pour matches de prestige

Même amicales, certaines affiches font toujours rêver. Celles de demain ne devraient pas déroger à la règle. Surtout que ces matches de «gala» ne seront pas dépourvus d'enjeux sportifs.
Désormais bien lancée dans les éliminatoires à l'Euro-2012, l'équipe de France post-Mondial pourra ainsi, pour la première fois, se tester face à un adversaire de valeur.

Après les victoires face à la Roumanie, la Bosnie et le Luxembourg, l'équipe est toujours en construction et de nombreuses places de titulaires restent

à gagner. De quoi ajouter un peu de piment à une rencontre qui n'en avait peut-être pas vraiment besoin. Compte tenu de «l'amour que se portent les deux nations, les Anglais seront très motivés pour nous battre», a ainsi lancé le nouveau coach des Bleus, Laurent Blanc.

La tension devrait être tout aussi palpable à Lisbonne, où le Portugal, redynamisé par l'arrivée de Paulo Bento, aura à cœur de prendre une revanche sur le voisin espagnol après son élimination en quarts de finale de la dernière Coupe du monde (1-0). Enfin, pour les amateurs de chauds derbys, la rencontre, prévue au Qatar, entre les ennemis jurés argentins et brésiliens pourrait également faire des étincelles.

Philippe Di Filippo

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn