Le prince William, fils aîné de la princesse Diana, décédée en 1997, et Kate Middleton, tous les deux âgés de 28 ans, «se sont fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya», a ajouté un communiqué. Le prince William «a informé la reine et d'autres membres proches de sa famille. Il a aussi demandé la permission au père de Mademoiselle Middleton», a précisé Clarence House.
Karie surnommée «Waitie Katie»
«Davantage de détails sur le mariage seront annoncés le moment venu», a précisé Clarence House. «A la suite du mariage le couple vivra dans le nord du Pays de Galles où le prince continuera à servir dans la Royal Air Force», selon le communiqué.
Kate Middleton fréquente l'aîné des deux fils du prince Charles depuis huit ans, ce qui lui a valu le surnom de «Waitie Katie» (Katie qui attend). Le couple s'était rencontré en 2001 à l'université de St Andrews en Ecosse, où tous les deux étudiaient l'histoire de l'art et partageaient une maison. Ils se sont séparés brièvement en 2007 avant de revenir ensemble.
Origines roturières de la fiancée
Des rumeurs sur le mariage possible de Kate et William avaient couru récemment après la publication il y a quelques semaines dans la presse britannique de photos montrant les parents de Kate Middleton lors d'une partie de chasse dans une résidence royale.
L'origine roturière de la jeune fille est souvent moquée par des amis du prince William. Le père de Kate est un ancien pilote d'avion et sa mère une hôtesse de l'air, mais le couple a ensuite fait fortune en créant «Party Pieces», une entreprise de vente en ligne de matériel festif (assiettes en papier, mini-moules à gâteaux, ballons etc.).
Le prince William vit au pays de Galles, où il travaille comme pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'Air, après avoir été diplômé en septembre. Il avait effectué dimanche une brève visite auprès des troupes britanniques en Afghanistan dans le cadre des cérémonies du 11 novembre.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: L'essentiel