Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 17 Novembre 2010 16:40

Gaz et électricité Pas de hausse des prix au 1er janvier

«Les tarifs au 1er janvier 2011 vont rester stables par rapport à ceux qui sont appliqués depuis le 1er janvier 2010 pour l'électricité et depuis octobre pour le gaz», indique Jean-Luc Santinelli, directeur des ventes d'Enovos, contacté par L'essentiel Online. Une bonne nouvelle pour tous les résidents luxembourgeois, puisqu'Enovos, leader de l'énergie au Grand-Duché, fait "autorité" pour les autres opérateurs. Que ce soit Léo à Luxembourg-Ville ou Sudstrom à Esch-sur-Alzette.

Mais attention, l'absence de

hausse des tarifs du gaz et de l'électricité au 1er janvier n'est pas synonyme d'absence d'évolution des prix en 2011. «Des changements en cours d'année ne sont pas à exclure, précise Jean-Luc Santinelli. Et particulièrement pour le gaz dont le cours est réévalué en moyenne tous les trois mois.»

De par la loi, les fournisseurs d'énergie sont obligés de publier toute hausse de leurs tarifs au moins un mois avant leur mise en application. Le Luxembourg apparaît donc comme une exception par rapport à ses voisins directs, puisque les gouvernements français et allemand ont annoncé des hausses du tarif de l'électricité pour le début 2011.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn