Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 18 Novembre 2010 20:24

Ambition affichée La porcelaine RAK vise le grand public

Non, les Émirats arabes unis ne misent pas que sur l'immobilier ou les banques. La preuve, au Luxembourg, il est une société bénéficiant non seulement de ce lointain financeur mais aussi du savoir-faire de ses fabriques. Ainsi, à Windhof, RAK est chargée de l'importation, du stockage et de la commercialisation en Europe de services en porcelaine fabriqués aux Émirats.

Ambition affichée La porcelaine RAK vise le grand public Le mois dernier, c'était la ministre Hetto-Gaasch qui tombait sous le charme des services en porcelaine RAK. À qui le tour? (editpress)

«Sur un an, près de 5 millions de pièces passent entre nos mains», se satisfait Claude Peiffer, le directeur de la société ouverte voilà cinq ans et comptant 23 salariés.
Assiettes, plats et autres vaisselles étaient jusque-là distribués à des compagnies aériennes, de grandes chaînes hôtelières (Accor, Concorde, Sofitel), des collectivités ou encore sur les tables de Léa Linster. «Une clientèle jusque-là centrée sur le moyen ou haut de gamme».

À l'heure de se rendre au Salon Expogast, RAK vient d'annoncer avoir créé des sets de porcelaine réservés, cette fois, au grand public. Des plats, coupelles et autres étant ainsi destinés, selon les mots de Claude Peiffer, «à des chefs amateurs, des amoureux des belles tables et des gastronomes souhaitant bien recevoir». Particularité de cette nouvelle gamme, elle ne sera disponible que sur Internet dans un premier temps.

Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn