Vendredi 11 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 22 Novembre 2010 12:20

Concert Balthasar cisèle toutes ses mélodies

On a pu se rendre compte du talent de compositeur et d'interprète du Luxembourgeois, samedi soir, au Melusina, où il est venu accompagné de quatre - parfois cinq - musiciens nous parler de «Walk Under Water». Ce dernier disque de Daniel Balthasar est comme le fruit d'une remise en question en matière de style.

Le travail se veut plus osé, plus frontal, avec des morceaux rock plus accrocheurs qu'auparavant, des ballades un brin plus entraînantes que sur les deux galettes précédentes. À ce propos, on était en droit de

se demander si Sarah Bettens allait faire le déplacement pour accompagner Daniel sur le premier single, «All This Time». Les regrets quant à l'annonce de son absence se sont vite envolés dès les premières mesures entonnées à la guitare sèche. Du coup on peine à le croire quand il dit que la scène, ce n'est pas son fort.

Avenant avec le public, chambreur avec ses acolytes, Daniel Balthasar ne fait jamais dans la surenchère. Point de posture de rockstar pour lui qui roule sa bosse dans le paysage musical depuis 2003. La soirée de release de «Walk Under Water» était aussi l'occasion de retrouver en première partie le groupe Kate, dont le nom revient de plus en plus dans les circuits folk locaux. Ce qui se révèle être utile pour la promotion de son premier album, «Can You Keep A Secret?».

Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn