Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 19:28

Mode YouTube aide à bien se maquiller

Plus de 22 millions d'internautes ont déjà visionné le tutoriel vidéo de Michelle Phan pour savoir comment ressembler à Lady GaGa dans son clip «Poker Face». Âgée de 23 ans, la vidéomaquilleuse peut même se targuer aujourd'hui d'être la femme la plus suivie sur YouTube, avec plus d'un million d'abonnés.

L'Américano-Vietnamienne a connu la consécration au début de l'année. Alors qu'elle avait commencé ses vidéos parallèlement à son emploi dans une grande surface pour Lancôme, la marque de produits cosmétiques

lui a fait signer un contrat comme ambassadrice sur le web. Tous les mois, elle présente en vidéo un nouveau look à l'aide de ses produits favoris de la marque. Michelle Phan est devenue un véritable gourou de la beauté avec des clones qui ont pour noms Buzbeauty ou Panacea81.

Ensemble, les ambassadrices de la beauté vaudraient quelque 1,2 million de vues par jour. Un clip sponsorisé par Lancôme peut rapporter jusqu'à 15 000 euros. Une quinzaine de vidéoblogueurs indépendants arrivent, eux, à tirer un revenu substantiel à l'aide de bannières publicitaires avec, en tête, le comédien américain Shane Dawson, qui toucherait près de 240 000 euros par an.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn