Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 25 Novembre 2010 14:06

Poseur de bombes Un procès dans l’affaire «Bommeleeër»?

Les journalistes s’en souviennent car il est assez rare que le Procureur convoque une conférence de presse un dimanche matin. Et ils n’ont pas été déçus: Robert Biever avait alors indiqué que deux membres de la brigade mobile de (l'ancienne) gendarmerie avaient été entendus durant 15 heures par la juge d'instruction et que la perquisition de leur domicile avait permis la saisie d’un manuel et du matériel servant à fabriquer des explosifs. Les deux policiers ont toujours nié les faits.

<!-- Infobox
-->

Le 30 janvier 2008, l’affaire s’accélère: le ministre de la Justice d’alors, Luc Frieden, annonce les suspensions de Pierre Reuland et Guy Stebens, respectivement directeur général et secrétaire général de la police. Ils sont soupçonnés d’avoir couvert leurs hommes mais pas seulement.

Filature

L'ancien chef de la Brigade mobile de gendarmerie (BMG) et actuel chef de la police, Pierre Reuland, aurait organisé une filature par les services secrets contre son prédécesseur à la tête de la brigade, Ben Geiben, sans que la justice n'en soit informée. Avoir gardé secrète cette filature illégale durant 20 ans est «scandaleux et difficilement pardonnable», avait alors écrit Robert Biever.

Depuis, Doris Woltz, la juge d’instruction a bouclé son dossier. L’affaire est officiellement close depuis le 8 janvier 2010. Le 24 mars, le réquisitoire dans l’affaire a été transmis à la chambre du conseil du tribunal d’arrondissement. «Le dossier y est toujours», a confié Robert Eippers, porte-parole du Parquet. «Et on ne sait toujours pas quand elle rendra sa décision». Et rien n’indique qu’il y aura effectivement procès.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn