Mardi 26 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 23:20

Ligue des champions Schalke et Lyon qualifiés, Benfica sombre à Tel-Aviv

Rien ne s'est déroulé comme attendu lors de cette 5e journée, pour le malheur de Lyon. Mais pour son bonheur aussi. Les hommes de Claude Puel avaient promis de ne pas tomber dans les travers de leurs derniers matches qui les voyaient manquer complètement leur entame. Raté!

Dès la 1re minute, les Lyonnais étaient pris à la gorge par les vice-champions d'Allemagne 2010, qui jouaient aussi leur qualification. Dominé dans les duels, maladroit dans les relances, l'OL voyait Farfán ouvrir le score dès la 13e minute. Schalke

04, 15e du championnat d'Allemagne mais en plein renouveau, reprenait sa tranquille domination et doublait la marque grâce à Huntelaar, à la 20e minute.

En seconde période, l'entrée de Bafetimbi Gomis pour Cissokho et le repositionnement de Bastos en défense ne permettaient pas à l'OL revenir dans la partie. Pire, le septuple champion de France perdait à l'heure de jeu son maître à jouer, Gourcuff, blessé au genou droit et sorti sur une civière. En fin de rencontre, Huntelaar ajoutait un troisième but (89e). Mais le sort ne s'acharnait pas complètement contre Lyon, puisqu'à Tel-Aviv, l'Hapoël l'emportait 3-0 face au Benfica, éliminé par ce résultat, qui qualifie Schalke et Lyon pour les huitièmes de finale.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn