Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 25 Novembre 2010 17:38

Journalistes «pédophiles» Berlusconi s'amuse à tacler Sarkozy

L'occasion était trop belle pour que Silvio Berlusconi ne la saisisse pas. Aux prises avec l'opinion publique italienne, les magistrats et la presse pour sa politique et ses multiples scandales sexuels, le chef de gouvernement italien ne s'est pas gêner pour réapparaître sur le devant de la scène médiatique en lançant une petite pique à Nicolas Sarkozy.

«J'ai l'intime conviction qu'aucun de vous n'est pédophile. Bon travail et tenez-vous bien!», a lancé sur le ton de la plaisanterie le Cavaliere à l'issue d'une conférence de presse avec la ministre de la Jeunesse, rapportent jeudi les médias italiens. Une allusion à peine voilée aux déclarations du président français, en large du sommet de l'OTAN vendredi dernier. Nicolas Sarkozy, interrogé sur son rôle éventuel dans le financement occulte de l'élection présidentielle de 1995, avait répondu par une démonstration par l'absurde.

«Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile... Qui me l'a dit ? J'en ai l'intime conviction (...) Pouvez-vous vous justifier?». «Amis pédophiles, à demain ! », avait-il lancé en quittant les journalistes qu'il allait retrouver samedi en conférence de presse.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn