Dans un billet sur l’un de ses blogs officiels, Microsoft indique laconiquement que son Market Place propose déjà un choix de plus de trois mille applications pour Windows Phone 7.
Sur le même sujet
Déjà plus de 1000 applications pour Windows Phone 7
Trouvez les meilleures applications mobiles avec Smokin Apps
Il est indiqué également que ce sont déjà quinze mille développeurs qui ont rejoint la plate-forme. Un chiffre qui n’est pas sans interpeller les chercheurs de poux dans la tête que nous sommes nous autres pauvres blogueurs : 15000 développeurs pour 3000 apps, cela représenterait donc cinq développeurs par application, ce qui me parait beaucoup du mobile, même s’il est évident que certaines applications pour smartphone n’ont rien à envier à des programmes pour PC en termes de complexité et de sophistication.
Autre hypothèse : de nombreux développeurs on « rejoint » la plateforme mais n’ont encore rien développé.
J’ai pour ma part installé à ce jour une quinzaine d’apps sur mon HTC Mozart Windows Phone 7. Parmi elles les incontournables dont je ne peux pas me passer déjà sur iPhone ou Android comme Twitter, Facebook, Shazam ou encore YouTube, Allociné, Pages Jaunes, FourSquare et Google Search. Mais aussi des utilitaires de retouche de photo ou d’enregistrement de notes vocales. Côté médias c’est encore un peu l’Ardèche, avec seulement Le Figaro (app superbe mais un peu déroutante du point de vue ergonomique avec son scroll vertical ET horizontal).
J’attends avec impatience les versions Windows Phone 7 des applications suivantes qui me sont devenues indispensables sur iPhone même si la plupart (en tout cas pour les apps média) ont leur version mobile :
- Le Monde
- Le Point
- NY Times
- USA Today
- TF1 Player
- M6
- Canal +
- Et bien sûr, surtout Spotify !
Quand ce bouquet d’applications fera son apparition sur le Market Place de Windows Phone 7, je pense que les jours de mon iPhone seront comptés, car je l’avoue, je suis bluffé par la qualité et la beauté de l’interface Windows Phone 7 et le plaisir que procure sa manipulation au quotidien, qui dépasse à mon avis l’iPhone sur de nombreux aspects.
Comme promis j’y reviendrai dans un test détaillé et je vous expliquerai les raisons de ce coup de coeur.
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 26/11/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric