Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 28 Novembre 2010 17:16

Anniversaire «Tatort», la série que l'Allemagne ne rate pas

Si l'image de la police allemande à la télé est surtout associée au défunt inspecteur Derrick, l'Allemagne fête ce soir les 40 ans de sa série policière-culte «Tatort». Avec 8,5 millions de téléspectateurs par épisode (en moyenne en 2009), diffusé invariablement le dimanche soir, «Tatort» («Lieu du crime») reste une valeur sûre pour la première chaîne publique allemande ARD. Voir la dernière livraison le dimanche à 20 h 15 précises est un rendez-vous incontournable en famille, entre amis ou même dans une

trentaine de bars branchés de Berlin qui diffusent la série sur écran géant.

À son lancement, le 29 novembre 1970, huit épisodes étaient programmés. Les créateurs craignaient que cette série sans héros fixe - chaque épisode se déroule dans une ville différente, avec un enquêteur différent - ne bouscule trop les habitudes du téléspectateurs. Quelque 790 épisodes plus tard, et après 101 commissaires créés, dont 30 encore en activité, c'est un plébiscite.

ARD a profité de son réseau de neuf radiodiffuseurs régionaux pour ancrer la série aux quatre coins du territoire allemand. Mais «Tatort» a aussi traversé les décennies grâce à son humour et son ambition souvent quasi cinématographique. Et jouer dans cette série «culte» est considéré comme un honneur pour un acteur allemand.

L'essentiel Online avec AFP


Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn