Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 29 Novembre 2010 10:56

Embouteillages «On ne peut pas être partout tout le temps»

«Salage, où ça?», les internautes de L’essentiel Online ont plutôt la dent dure ce lundi matin contre les autorités chargées du déneigement des routes. «On a fait comme d’habitude», explique un ingénieur en chef du service des Ponts et Chaussées, contacté par L’essentiel Online. C’est l’hiver et on ne pas être partout tout le temps». De son côté, le responsable du Centre d'intervention et entretien des autoroutes, Carlo Bintz indique que «tout a été fait dans les règles, on a salé la

chaussée avant les chutes de neige, à 4h du matin. Pendant les heures de pointe, on ne peut rien faire, il faut attendre que le trafic se fluidifie pour faire circuler nos véhicules».

Ce sont 16 camions qui ont déversé environ 80 tonnes de sel sur les 140 km d'autoroutes que compte le Luxembourg, «pour un salage assez important», affirme Carlo Bintz.

Calvaires

Le trajet domicile-travail a pris des allures de calvaire pour beaucoup d’entre vous. Les témoignages affluent: «Ma collègue est partie à 6h30 de Richemont, à 7h20, elle n'était pas encore à Thionville, à 8h, elle n'avait toujours pas dépassé la sortie Volmerange et à 9h10, elle n’était toujours pas arrivée au Kirchberg» confie une lectrice. «Pour faire Arlon-Strassen, j’ai mis une heure et demie» annonce une autre. D’autres ont mis près de 2h pour rallier Thionville à Differdange.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn