Les équipes de Mozilla ne sont pas seulement actives dans la promotion du web libre et ouvert, elles œuvrent et militent aussi pour la préservation d’autres espèces en voie de disparition.
Sur le même sujet
Partagez des liens sur Facebook, Twitter et Gmail facilement avec l’extension F1 pour Firefox
Synchroniser ses favoris et onglets entre Firefox et iPhone avec Mozilla Weave
Et comme le panda roux (en anglais « Firefox ») est un peu leur emblème, c’est donc assez naturellement que la fondation a adopté et pris en charge deux bébés pandas roux, nés cet été dans un zoo de Knoxville, Tennessee, US of A. Ce qui vous permettra de voir à quoi ressemble un Firefox en chair et en poils (même si je crois que le débat sur cette question animalière n’est pas encore tout à fait tranchée…)
Mais ce n’est pas tout : fidèle à sa culture du collaboratif et de la transparence, Mozilla ne pouvait faire moins que poser une webcam dans la résidence des deux charmants bestiaux afin d’en filmer les péripéties et de les diffuser en direct sur le web, et ceci 24 heures sur 24, et également de demander aux internautes de leur trouver un nom.
Vous pouvez suivre les deux pandas roux en direct via streaming vidéo sur le site qui leur est dédié Firefox Live (même si au moment où j’écris ceci le flux n’est pas accessible) . Une opération avec laquelle Mozilla espère faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur cette espèce rare mais aussi sur d’autres engagements de la fondation.
Donc chez Mozilla, on n’aime pas juste les bons navigateurs web, on aime aussi les petites bêtes. Et moi j’aime les gens qui aiment les animaux. Enfin, pas tous les animaux quand même.
(source)
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 06/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric