Drogue, alcool et fatigue
Si JCVD a senti son cœur battre plus que la normale, c’est parce qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. «Il n’a plus aucune forme physique, explique le garde du corps. Il a dû tourner 20 fois la même scène et était à bout de souffle, mort de fatigue.»
Mais surtout, Van Damme aurait des problèmes cardiaques en raison de sa consommation de stupéfiants. «C’est triste mais Jean-Claude continue de boire de l’alcool et de se droguer, malgré ce qu’il a pu dire en public, assure Patrick Baiata, sans vouloir préciser de quel type de drogue il s’agit. D’ailleurs quand je l’ai vu en mai dernier à Bâle, j’ai été choqué par son état.»
Pour preuve, l’acteur et sportif devait effectuer une démonstration d’arts martiaux lors du Budo Gala de Bâle, mais «après six minutes, il a arrêté, à bout de force», au grand dam des spectateurs présents. On peut en effet voir dans la vidéo ci-dessous que Van Damme pousse de grands soupirs lors de sa présentation, même s’il ne fait pas de prouesses physiques.
La nouvelle de l’attaque de Jean-Claude Van Damme sur son tournage aux États-Unis s’est répandue comme une traînée de poudre mercredi matin sur les sites du monde entier.
Van Damme assure qu'il va bien
Suite à la propagation de la rumeur, l’acteur et sportif a publié un démenti sur sa page Facebook. «Il y a quelques heures, j’ai lu en ligne une rumeur me concernant, disant que j’avais subi une attaque cardiaque! S’il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur les sites 'JCVD' non officiels. Jean Claude Van Damme est à 100% en bonne santé, s’entraîne pour le combat, et envoie plein d’amour à tous ses fans et amis.»
La star devrait en effet affronter le Thaïlandais Somluck Kamsing dans un combat à Las Vegas en mars 2011. Selon un communiqué publié sur le site officiel de Van Damme, ce combat serait plutôt prévu pour juillet de l’année prochaine: «JCVD est plus en forme que jamais et se prépare pour son combat en juillet. Il n’a pas été victime d’une attaque cardiaque sur le tournage de «Weapon», comme cela a été rapporté par certains sites web.»
Pour Patrick Baiata, ce combat est illusoire: «Je lui ai dit qu’il ne pourrait jamais se battre comme il l’a prévu. Même les médecins lui ont expliqué qu'un sevrage et un entraînement intensif d’au moins six mois s'avéreraient essentiels pour pouvoir espérer remonter sur un ring.»
L'essentiel Online avec Fabrice Aubert/20minutes.ch
Authors: L'essentiel