Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 20 Octobre 2010 19:36

Médecine Nettoyer son sang aux UVB pour rajeunir

Se faire retirer environ 50 ml de son sang, le faire passer brièvement sous un rayonnement ultraviolet et se le faire réinjecter: voici la dernière méthode anti-vieillissement qui fait fureur. En quinze minutes, elle permettrait notamment de renforcer le système immunitaire, de réduire les symptômes du diabète et de venir à bout de certaines maladies cutanées, dont l’acné, le psoriasis et l’eczéma.

Cette méthode, pratiquée depuis des années en Russie, est passée par l’Allemagne et vient de s’implanter en

Angleterre. Dès que le sang quitte le corps humain, il faut y ajouter de l’anticoagulant et il devient de ce fait un médicament. Pas de doute, la photothérapie est à la mode.

Un procédé qui rappelle le dopage

Dès que le sang est manipulé, il y a potentiellement des risques. Que ce soit au niveau des modifications subies ou des conditions d’hygiène, qui se doivent d’être irréprochables», expliquent les médecins.
La thérapie aux UVB, que certains journaux anglais ont d’ores et déjà baptisée «la thérapie vampire», n’est pas sans rappeler le dopage sanguin autologue pratiqué par certains sportifs.

Ces derniers se font transfuser leur propre sang, qui a été réfrigéré ou congelé pendant quelques jours afin d’en augmenter la quantité de globules rouges. «Cela rejoint l’idée que chaque être humain possède en lui-même le potentiel d’être génial», estime les médecins. Ou d’être plus jeune, en l’occurrence.

Tour d'horizon d'autres méthodes pour paraître plus jeune:

Un soutien-gorge antirides venu du ciel

Rachel De Boer s’inquiétait de voir apparaître des ridules au-niveau de son décolleté. Cette Néerlandaise s’était donc résolue à suivre les conseils d’une amie qui lui suggérait de dormir avec un oreiller entre les seins. C’est alors que cette hôtesse de l’air a eu l’idée de commercialiser un modèle de soutien-gorge sans bonnet qui permet de garder une poitrine lisse et ferme plus longtemps. Pas très sexy, mais efficace, selon les milliers de femmes, aux Pays-Bas et ailleurs, déjà converties à la «Decollette Bra»

Humer un grapefruit fait des miracles

La Fondation Smell & Taste Treatment and Research, à Chicago (USA) étudie la relation entre les odeurs et les comportements humains. Selon une de ses études, des femmes reniflant un grapefruit rose paraîtraient instantanément six ans plus jeunes. Après ces révélations, pourquoi continuer à se tartiner le visage de crème hors de prix? Autre méthode insolite, la gelée d’escargot, qui fait un tabac auprès des célébrités américaines.

Caisson de jouvence pour Bambi ou «Médor»

La rumeur voulait que Michael Jackson dormît toutes les nuits dans un caisson à oxygène. Au Japon, où les centres d’oxygénothérapie sont monnaie courante, il vous en coûtera 28 fr. pour vous allonger 15 minutes dans un caisson. La méthode a tellement de succès qu’il existe désormais des centres réservés aux animaux domestiques. Pourtant, l’oxygène n’est pas sans danger. Ce gaz peut même s’avérer toxique s’il est inhalé en trop grande quantité. «C’est le paradoxe qui consiste à chercher des propriétés de ­jouvence dans un poison», résume le professeur Jean-Daniel Tissot, hématologue au CHUV.

Un masque aux déjections de rossignol

Ils sont fous, ces Américains! Un centre esthétique de Santa Fe, dans le Nouveau-Mexique, propose depuis peu à sa clientèle aisée une méthode anti-âge peu ragoûtante constituée de déjections de rossignol. Ces dernières sont préalablement séchées et stérilisées, réduites en fine poussière avant d’être appliquées sous forme de masque. Le prix pour se faire administrer un tel soin au Ten Thousand Waves Spa? Environ 150 francs pour 85?minutes de traitement. Le luxe n’a pas de limites.

L'essentiel Online avec Sandra Imsand

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn