Mardi 19 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 21 Octobre 2010 13:01

Pont de Grevenmacher Se rendre à Trèves sera plus compliqué

Après les travaux de rénovation du tunnel Howald, les automobilistes devant emprunter l'itinéraire de contournement de l'autoroute en direction de l'Allemagne devront encore une fois prendre leur mal en patience. À partir d'octobre 2011, le pont qui enjambe la Moselle entre Grevenmacher et Wellen sera fermé pendant plusieurs mois afin de permettre la mise en place d'un nouveau.

Claude Wiseler, ministre luxembourgeois des Infrastructures, et Peter Ramsauer, ministre allemand des Transports ont annoncé jeudi matin que ce

nouveau pont se justifie par «un trafic en hausse de 60% en 10 ans» sur cet axe et «15 000 véhicules par jour». Les travaux qui consisteront à créer un pont plus large, notamment équipé d'une piste cyclable, débuteront en octobre 2011 et devraient durer jusque la fin 2012. Le coût total des travaux sera de 16,5 millions d'euros, financés à hauteur de 70% par le Grand-Duché.

Pour permettre la réalisation de ces travaux, le pont actuel sera barré pendant trois à quatre mois. Résultat: des bouchons plus fréquents sur l'autoroute en direction de Trèves sont à prévoir.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn