Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 22 Octobre 2010 15:46

Désintox Delarue se retape en Suisse

Début octobre, Jean-Luc Delarue confiait avoir trouvé une cure appropriée qu'il comptait suivre durant trois semaines pour régler ses problèmes de cocaïne. Le magazine français Voici a retrouvé sa trace dans la clinique La Métairie à Nyon. Il y séjournerait depuis une dizaine de jours.

Jean-Luc Delarue, 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre à son domicile parisien et placé en garde à vue dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. Seize grammes de

cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source proche de l'enquête.

Pas accro physiquement

L'animateur vedette n'est pas «accro» à la cocaïne, dont la dépendance physique est, assure-t-il, faible comparée à d'autres drogues ou même au tabac. «Sur une échelle de un à cinq, la dépendance physique est de un. En revanche elle est de 4 sur 5 psychologiquement».

«Ce que je veux, c'est ne plus jamais en avoir envie», affirme l'ex-présentateur de «Ça se discute», qui a arrêté la cocaïne à plusieurs reprises, dont une fois plus de quatre ans.

Depuis son arrestation il n'y a «plus retouché» et ne prend aucune autre drogue ni «aucun substitut». «Je compense grâce au sport et à la compréhension du public. Ça fait du bien de sortir du silence. Mais je suis malade, même si c'est un mot dur à accepter».

L'essentiel Online avec AFP et mac

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn