Le journal Libération relate dans son édition de lundi, un rendez-vous confidentiel de la rédaction avec le directeur du FMI dans le 2e arrondissement de Paris le 28 avril dernier.
A cette occasion, Dominique Strauss-Kahn, a fait part aux journalistes de «Libé» de sa crainte des «mauvais coups de Guéant» (ndlr : Claude Géant fait partie de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy, il est actuellement le ministre de l’Intérieur). DSK a alors confié qu’il se sentait surveillé.
Favori dans les sondages à la présidentielle française, il sait qu’il a trois difficultés à surmonter: «Le fric, les femmes et ma judéité». «Oui, j’aime les femmes…Et alors? […] Depuis des années on parle de photos de partouzes géantes, mais je n’ai jamais rien vu sortir…alors qu’ils les montrent !»
Aux toilettes avec Sarko
DSK évoque alors une scène où il se retrouve dans une pissotière avec Nicolas Sarkozy, lors d’un sommet internationale, et lui demande d’arrêter de le salir sur sa vie privée. Dominique Strauss-Kahn s’est même laissé à imager lors de ce même entretien : «Une femme [qu'il aurait] violée dans un parking et à qui on promettrait 500 000 ou un millions d’euros pour inventer une telle histoire… ».
Sur le fric il se dit à l’abri du «besoin pour toujours» grâce à sa femme Anne Sinclair. Et quant à sa «judéité», il s’attend à voir passer en boucle sur le web la déclaration qu’il avait faite à Tribune Juive dans laquelle il affirmait qu’il se levait chaque matin en se demandant comment il pourrait être utile à Israël. «Une connerie» assure-t-il au quotidien parisien.
Grand favori
DSK était jusqu'à présent le grand favori de l'élection présidentielle qui se tiendra en avril et en mai 2012. Mais tenu au devoir de réserve imposé par le Fonds monétaire international (FMI), il n'avait pas fait acte de candidature aux primaires du parti socialiste, sa formation politique.
Avant d'être accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis, DSK avait fait l'objet, ces dernières semaines, d'attaques d'une partie de la presse française sur son train de vie et son aisance matérielle.
DSK quitte le commissariat menotté:
(L'essentiel Online/reb)
Authors: