Mardi 24 Septembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 22 Octobre 2010 12:24

Chirurgie cardiaque fermée Dr. Roux : «des outils imparfaits»

Pendant une semaine, des médecins inspecteurs ont entendu le personnel du service de chirurgie de l’hôpital Bon-Secours de Metz. Vendredi, le Docteur Pierre-Michel Roux doit confier les dossiers de ses patients à trois chirurgiens chargés de l’enquête.

Bien qu’il ne réfute pas les chiffres relevés par l’ARS, le docteur conteste leur interprétation : «La base nationale qui sert de référence est déclarative. Elle a donc le mérite d’exister, mais elle n’est que consultative», explique ce dernier au

Républicain Lorrain.

5 000 signatures

Selon le praticien, les statistiques «perdent de leur puissance» dans de petits effectifs comme celui de Bon-Secours. Le chef de service continue de justifier ces chiffres alarmants en précisant que «toutes les écoles de chirurgie ne travaillent pas de la même façon. Après c’est une question d’experts, en fonction des différentes données».

Un collectif de soutien a été créé afin d’épauler le docteur Roux. Ce collectif a lancé une pétition qui recueille actuellement plus de 5 000 signatures. Pourtant, le service de chirurgie cardiaque restera fermé tant que les conclusions de l’inspection n’auront pas été rendues.

JB/L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn