Samedi 23 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 13 Janvier 2011 21:20

Bilan 2010 550 millions pour les allocations chômage

Rien que pour le chômage indemnisé, le Fonds pour l'emploi a déboursé la coquette somme de 194 millions d'euros l'année dernière. C'est 37 % de l'ensemble des dépenses du Fonds. Surtout, c'est 76 millions de plus qu'en 2004.

Selon le bilan présenté jeudi aux députés par le ministre du Travail, Nicolas Schmit (LSAP), les initiatives en faveur de l'emploi, du type Pro actif (14 millions d'euros), Objectif plein emploi (17 millions d'euros) ou Forum pour l'emploi (8 millions d'euros) ont coûté 43 millions d'euros en

tout. Le Fonds pour l'emploi a également consacré 28 millions d'euros au chômage partiel et 21 millions d'euros pour le chômage dû aux intempéries et aux accidents.

Nicolas Schmit a profité de cette réunion avec les députés pour présenter son projet de réforme de l'Adem (Administration de l'emploi). Un projet, qui, dans les faits, a commencé avec l'ouverture de l'agence de Differdange. Elle a en effet été désignée comme la référence pour la nouvelle Adem. «Mais avec quelle approche?», s'interroge le député libéral André Bauler. Inquiet de la montée du chômage chez les plus de 45 ans, il estime que «l'emploi des seniors sera l'un des grands défis du système économique et social luxembourgeois».

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn