Le fait que le septuple vainqueur du Tour de France mette un terme à sa carrière professionnelle en Australie ne constituait sans doute pas un argument suffisant pour combler les amoureux de la petite reine, avides d'informations. Armstrong en a rajouté, et plutôt deux fois qu'une.
Bienvenue Robbie
Le "général" américain a d'abord loué les qualités de l'expérimenté Australien Robbie McEwen, nouveau sprinter accueilli chez RadioShack. «Son arrivée dans l'équipe est le plus grand changement pour nous. Nous n'avons jamais eu un sprinteur de haut vol, donc ce sera une nouvelle expérience.»
Et d'une!
La salve suivante n'a pas tardé. A l'instar de Roger Federer, Lance Armstrong s'est également déclaré prêt à apporter son aide aux sinistrés des inondations touchant le Queensland australien. Ceci en organisant un "twitterthon", destiné à lever des fonds. Et de deux !
Autosatisfaction
Pour continuer à communiquer de manière plus classique, le Texan de 39 ans a reconnu que ses capacités physiques ne lui offraient simplement aucun choix. «Je me sens bien, je ne peux pas nier mon âge. Je pense que c'est quelque chose que j'aurais pu nier il y a trois ans, mais je ne peux plus.»
Armstrong s'est finalement fendu, sur le site de l'équipe.fr, d'une déclaration frisant l'autosatisfaction. «J'ai gagné le Tour de France sept fois et je pense que j'ai réussi parce que nous avons changé la façon dont les gens du cyclisme font des affaires.»
«Nous avons révolutionné la façon dont les gens s'entraînent, construisent le mental d'une équipe, prévoient les courses, courrent, la manière suivant laquelle ils vendent ce sport et racontent cette histoire autour du monde.»
L'essentiel online avec Jean-Philippe Pressl-Wenger
Authors: L'essentiel