Vendredi 22 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 13 Janvier 2011 15:45

Épidémie La grippe continue sa progression

Le Dr. Matthias Opp du Laboratoire national de santé division de virologie, contacté jeudi par L'essentiel Online est formel: «Nous constatons une progression des cas de grippe». Près de 70 % des personnes touchées ont contracté le virus H1N1, à l’origine de la grippe porcine, mais le Dr. Opp rassure. «Ce virus est moins virulent que l’an passé. Il est même plutôt léger par rapport à la grippe normale.»

«Nous sommes en phase épidémique»

Joël Mossong, également du Laboratoire national, de

santé estime que la barre des 3% de la population luxembourgeoise qui sera atteinte par la grippe, sera franchie la semaine prochaine. Et le spécialiste de rappeler quelques consignes: «Nous sommes en phase épidémique, les personnes qui font partie des groupes à risques devraient se faire vacciner.»

Cette recommandation concerne en premier lieu les personnes âgées de plus de 65 ans, les adultes et les enfants souffrant de maladies chroniques des poumons, du diabète ou de déficience rénale. Mais aussi les femmes enceintes ainsi que les médecins et infirmiers qui, selon Joël Mossong, ont le taux de vaccination le plus bas.

cm/L’essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn