Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 16 Janvier 2011 19:28

Crise en Tunisie Luxair a réussi à ramener tout le monde à bon port

Prévu à 15h10, c'est avec vingt minutes de retard que le vol LG 970 s'est posé sur la piste du Findel, dimanche. Mais aucun des 177 passagers n'a pesté. Trop heureux de retrouver le sol luxembourgeois, alors que quelques heures plus tôt ils étaient au cœur de cette Tunisie en pleine ébullition.

Mais à voir les visages des passagers retrouvant qui sa famille, qui le chauffeur devant les raccompagner à la maison, le danger n'était pas si omniprésent à Djerba ou Enfidha. «Il fallait rentrer, estime Jean Colas. Mais je

ne dirais pas que nous avons eu peur, juste senti une certaine tension». Un climat suffisamment préoccupant pour que Luxair propose à l'ensemble de ses clients séjournant en Tunisie d'être rapatriés au plus tôt.

«Du jamais vu depuis la guerre du Golfe», indiquait Yves Hoffmann, porte-parole de la compagnie venu s'assurer hier que ce périple s'était déroulé au mieux. Comme ce fut le cas la veille déjà pour 120 autres touristes.
«Ceux de nos clients qui n'ont pas voulu rentrer sont soit des gens qui avaient prévu un long séjour, soit des clients ayant juste acheté un vol sec». Et le représentant Luxair d'assurer aux vacanciers de retour plus tôt que prévu qu'un remboursement sera proposé aux clients n'ayant pu profiter à plein de leur séjour. Consolation.

Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn