Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 16 Janvier 2011 17:58

Décision de justice Soutien-gorge ou pas? C'est le patron qui décide

«Se faire dire de porter un soutien-gorge et de garder ses ongles pas plus longs qu’un demi-centimètre n'empiète pas sur les droits de la personne», a décidé un tribunal du travail à Cologne. Un jugement surprenant qui a commencé à cause d'un différend dans une entreprise de sécurité œuvrant dans un aéroport du Land Rhénanie-du-Nord–Westphalie relayé par le Spiegel.

Les employés de l'aéroport estimaient que le règlement de la compagnie concernant l’apparence physique était trop strict, mais le

tribunal saisi de la question a rendu un jugement contraire. Les patrons peuvent ainsi demander aux femmes de porter des soutiens-gorges pour travailler, en particulier blanc ou de couleur chair, qui ne permettent pas de voir au travers des uniformes.

Les employeurs peuvent également demander aux femmes de garder leurs ongles coupés à 0.5 centimètre afin de ne pas blesser les passagers lors de contrôles. Les employés ont toutefois remporté deux petites victoires, car les entreprises ne peuvent pas interdire les perruques ni certaines couleurs de vernis à ongles. Selon les médias allemands, les conclusions du tribunal s’appliquent à toutes les entreprises allemandes.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn