Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 16 Janvier 2011 20:59

Championnat de ski Osch manque le doublé, Biver était dans le coup

Le manque de neige et la dangerosité des pistes ne leur ont pas rendu la tâche facile, mais, après l'annulation du super-G pour des raisons évidentes de sécurité, les skieurs luxembourgeois ont pu s'en donner à cœur joie sous le soleil radieux d'Adelboden.

Sacrés en slalom géant samedi, Geoffrey Osch et Nora Biver furent les premiers à tirer leur épingle du jeu et à goûter aux joies du succès. «La piste était très dure et cela demandait beaucoup d'efforts», avouait pourtant Osch, disqualifié en slalom spécial

le lendemain, tout comme Nora Biver. «Je ne m'attendais pas à remporter un titre car je n'ai pu m'entraîner que deux jours cette année», se consolait néanmoins cette dernière.

Des disqualifications qui firent finalement le bonheur de Catherine Elvinger, qui a survolé les débats du côté des femmes, hier, et de Patrick Girst, qui monte sur la plus haute marche du podium masculin en slalom spécial. Comme lui, ils étaient près de 160 skieurs luxembourgeois (ski nordique compris) à tenter leur chance, ce week-end, lors de la fête du ski grand-ducal. «Un record», selon le président de la FLS (Fédération luxembourgeoise de ski), Jean Leider.

De notre envoyé spécial
Philippe Di Filippo

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn