Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 17 Janvier 2011 20:45

Football Faut-il choisir entre le club et la sélection?

Le sélectionneur national n'en démord pas. Plus question pour lui de travailler avec les joueurs du F91 Dudelange. Ceux-ci avaient, sous les ordres de leur club, choisi de ne pas se rendre au rassemblement de la sélection vendredi dernier.

En optant pour cette position radicale, le sélectionneur n'a-t-il pas confondu les conflits de personnes (avec Guy Hellers) et l'intérêt du football luxembourgeois? Car se passer de joueurs comme Joubert, Payal, da Mota voire Bensi semble assez périlleux par les temps qui courent. Les

seules remarques positives issues de ce conflit émanent d'autres clubs.

Ceux-ci regrettent également le manque de complémentarité et surtout de concertation entre les clubs et la sélection. «Avant, Guy Hellers prenait les joueurs dix jours en stage fin janvier puis on pouvait travailler en février, explique un dirigeant de Differdange, aujourd'hui, nos internationaux seront avec nous que dix jours sur deux mois, ça fait tout de même un peu court».

Les joueurs eux-mêmes n'ont pour le moment pas le droit de s'exprimer, ils ne sont que les victimes de la situation. On leur demande aujourd'hui de choisir entre les couleurs nationales et leur club. Une situation ubuesque pour une sélection qui ne peut pas se permettre le luxe de se priver de ses meilleurs éléments.

Saïd Kerrou

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn