Samedi 16 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 18 Janvier 2011 14:10

Imbroglio politique-police Schmit nie avoir fait pression sur les policiers

Depuis, l'affaire a pris de l'ampleur. Un rapport de la police incriminant le socialiste aurait été transmis au ministre de l'Intérieur, Jean-Marie Halsdorf.

Si la police se refuse à tout commentaire, ce procès-verbal indiquerait que Nicolas Schmit a tenté de faire pression sur les policiers en usant de sa fonction. «C'est faux, j'ai accompagné mon fils comme un père, pas comme ministre», s'est-il défendu contacté par L'essentiel.

Imbroglio politique-police Schmit nie avoir fait pression sur les policiers «J'ai accompagné mon fils comme un père, pas comme ministre», s'est-il défendu. (editpress)

Une question parlementaire à l'origine du débat

Dans un courrier envoyé par voie d'avocat, il nie avoir tenté de quelconque façon de faire pression sur les policiers. «Lors de ma présence au commissariat et après avoir pris connaissance des faits et circonstances qui ont mené à la convocation - des faits qui ont mobilisé, à un certain moment, six agents - je me suis posé à haute voix la question si les évènements justifiaient l'investissement en temps et en moyens humains consacré», écrit-il dans la lettre adressée par son conseil, Me Albert Rodesch.

C'est une question parlementaire écrite par le député libéral, Xavier Bettel, qui a révélée cette affaire. Contacté par L'essentiel, il a expliqué qu'il souhaitait connaître la vérité sur les faits, «dans un souci de transparence».

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn