Quel type d’hélicoptère ont employé les SEALs (ndlr. commando de l’US Navy) pour perpétrer, lundi, l’assaut contre la forteresse d’Oussama Ben Laden? Pourquoi personne ne les a ni vus, ni entendus arriver? Ce sont les questions que de nombreuses personnes se posent, surtout après la diffusion des images montrant des restes de l’appareil. Des débris qui ne correspondraient pas aux hélicoptères MH60, habituellement utilisés par les Navy SEALs.
Les meilleurs photomontages du corps de Ben Laden L'opération qui a mené à la mort de Ben LadenD’après l’expert aéronautique italien David Cenciotti, l’aéronef pourrait être un modèle inconnu à ce jour. Pour l’Italien interrogé par le Corriere della Sera, la queue de l’appareil retrouvé près de la cachette d’Oussama ben Laden ne ressemble pas à celle d’hélicoptères connus. L’appareil a également une couleur plus foncée et le type de peinture utilisé est similaire à celle des avions antiradar. Finalement, le rotor arrière était couvert par un élément mécanique, qui aurait pu servir à atténuer son bruit.
L'assaut comme si vous y étiez!
L’exécution d’Oussama ben Laden lors d’un assaut à Abbottabad, au Pakistan, a déchaîné la fantaisie des médias du monde entier. Certains en ont profité pour réaliser des reconstructions en images de synthèse de l’attaque.
L'essentiel Online avec atk
Authors: