Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 05 Mai 2011 20:16

Sexy business Des podiums à la Bourse de Paris pour Adriana

Sexy business Des podiums à la Bourse de Paris pour Adriana

L'ex-mannequin se lance à la Bourse de Paris, où sa société AKD va être cotée sur le marché libre à partir du 6 juin prochain. Avec cette introduction boursière, l'entreprise de cosmétiques de la belle doit lever entre 1,25 et 1,66 million d'euros.

«Adriana ne voulait pas faire un coup marketing en lançant des produits à destination du grand public, dans les parfumeries ou les grandes surfaces», explique Alain Legout, PDG d'AKD, dont Adriana est la vice-présidente. «Elle voulait construire quelque chose sur le long terme, et le «mass market» ne nous paraît pas adapté aux produits de qualité», fait-il valoir. AKD a connu des débuts difficiles. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 909 000 euros et une perte de 382 000 euros. «C'est une très belle entreprise qui est en train de décoller», veut convaincre malgré tout Adriana Karembeu, qui veut faire d'AKD «la valeur coup de cœur 2011» de la Bourse.

Avec cette arrivée dans la bulle financière, AKD entend accélérer son développement et vise 500clients d'ici cinq ans. Elle commercialise actuellement 300 produits de beauté distribués uniquement en instituts de beauté en France et dans 21 autres pays. AKD veut par ailleurs développer en propre des instituts ou des spas, qui seraient ensuite déclinés sous forme de franchises.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn