Mardi 19 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 05 Juin 2011 20:36

Aménagement On reparle du contournement par le nord

Aménagement On reparle du contournement par le nord

Imaginé dans les années 70, le contournement de Bascharage par le nord de la localité a retrouvé une certaine fraîcheur. Depuis que les habitants de Sanem, le bourgmestre en tête, ont mis leur veto au tracé proposé récemment par le ministère des Infrastructures il a même repris corps... dans l'imaginaire collectif.

En effet, au ministère du Développement durable et des Infrastructures, on est formel. «Le tracé par le nord n'est qu'une rumeur. Il traverserait aujourd'hui le centre du village de Hautcharage et la zone protégée du "Lenger Wisen"», affirme-t-on au ministère. D'ailleurs, même mécontents, les élus de Sanem n'ont même pas eu l'audace de le remettre au goût du jour.

«Nous avons rendez-vous en juin avec le ministre des Infrastructures pour lui faire part de notre contre-proposition», confie le bourgmestre de Sanem, Georges Engel (LSAP). Un tracé par le sud de Bascharage «mais qui laissera la forêt et la zone Natura 2000 intactes», affirme-t-il. De plus, il longerait l'emplacement du dépôt pétrolier...

Patrick Théry

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn