C’est la fin de l’année et nous rentrons dans la période des bilans. Les principaux moteurs de recherche vont tour à tour publier le leur, et c’est Yahoo qui inaugure le bal aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.
Yahoo, qui se présente désormais comme « groupe media digital leader », vient de lever le voile sur le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France en 2011, et propose un décryptage des grandes tendances du web en 2011.Yahoo! rappelle au passage ses chiffres d’audience : 700 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde dont près de 16 millions en France.
Pas de grandes surprises dans le Top 10 général puisque l’on y retrouve les principaux faits d’actualité qui ont marqué l’année, balayant des thèmes très généralistes. Aucune trace de recherche sur nos thématiques de prédilection dans ce classement général : pas de Facebook, pas de Twitter, pas de « social média », pas d’iPhone, mais en gros du people, de la politique (internationale) et du people. Il sera intéressant de comparer ce top 10 avec celui de Google lorsque ce dernier sera publié.
Dans les autres classements, hors le classement « High Tech », on trouve une seule référence au monde geek, en la présence de Steve Jobs, qui arrive dixième et bon dernier dans la catégorie « Actualités », ce qui devrait quand même nous inciter à relativiser certaines le poids de certaines informations aux yeux du grand public. Là encore on attend le classement Google.
Enfin, on a quand même droit à un classement « High Tech », lui aussi sans grande surprise, avec quand même trois produits Apple cités sur le top 10, dans lequel on retrouve l’inventaire habituel.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez attirer du trafic : ouvrez un site qui parle de foot, de people ou de politique. Ou les trois.
Authors: