Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 12 Avril 2011 17:25

Ligue des champions «Jouer pour gagner», promet Rangnick

Ligue des champions «Jouer pour gagner», promet Rangnick

Avec une avance aussi confortable, la tentation de gérer pour obtenir la qualification doit être grande ?

On est simplement à la mi-temps de cette double confrontation. On mène certes 5-2, mais ce n'est pas fini. Avant le match aller, j'avais dit que l'Inter était favori et il l'est encore pour ce match retour. J'attends de mon équipe qu'elle joue avec l'engagement et la cohésion de l'aller. Il nous manque un joueur important avec Jefferson (Farfan, suspendu NDLR) et il faudra compenser cette absence. Si on y parvient, je pense qu'on peut remporter aussi ce match. Pour moi, il est clair qu'avec cette équipe et les joueurs qui la composent, nous devons jouer pour gagner. Ce que je vais dire à mes joueurs dans les vestiaires avant le match, c'est «faites comme si le score était de 0-0».

L'entraîneur de l'Inter Leonardo croit encore à la qualification: qu'attendez-vous de l'Inter ?

J'ai vu que certains joueurs (Milito et Eto'o, NDLR) n'avaient pas joué l'intégralité du match contre Chievo Verone. Ils ont évolué dans leur dispositif habituel en 4-3-1-2, je pars du principe qu'il n'y aura pas dans ce domaine de grosses surprises. On a beaucoup de respect pour cette équipe et pour l'extraordinaire qualité de son effectif. Mais le match contre Chievo a encore montré que l'Inter avait des lacunes en défense. Si on retrouve l'équilibre de l'aller entre efficacité défensive, engagement physique et rapidité de contres, on peut profiter des espaces que laisse toujours l'Inter, d'autant qu'ils vont devoir prendre des risques.

Pour la première fois depuis votre arrivée à Schalke 04, votre équipe a beaucoup à perdre: est-ce que cela change votre discours ?

Je ne suis pas d'accord: contre St. Pauli (2-0) et Wolfsburg (1-0), on avait aussi beaucoup à perdre, puisqu'en cas de défaite, on se serait retrouvé parmi les équipes menacées de relégation. A chaque fois, on avait abordé le match en disant qu'on voulait gagner, comme avant le match aller en Italie. Certains avaient souri quand j'avais dit ça. Cette équipe joue pour gagner, je ne sais pas si elle va y parvenir mercredi, mais elle va tout faire pour.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn