Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 09:01

Bons plans Facebook teste son service d'achats groupés

Bons plans Facebook teste son service d'achats groupés

Le réseau américain est en train de tester un nouveau service, baptisé « bons plans» dans cinq villes américaines: Atlanta (Géorgie, sud-est), Austin et Dallas (Texas, sud), ainsi que San Diego et San Francisco (Californie, ouest). Un service que Facebook compte bien étendre bientôt à d'autres marchés.

Le but de ce nouveau service est de déclencher une offre promotionnelle une fois qu'un certain nombre de membres Facebook se disent intéressés par le produit en question. Ce que proposent déjà des sites comme Groupon ou Living Social (voir encadré). Une nouveauté, puisque jusqu'à présent le réseau social s'était abstenu d'intégrer dans sa fonction «bons plans», lancée en novembre aux États-Unis puis en janvier dans plusieurs autres pays (Canada, France, Espagne...) une dimension sociale. Ainsi, si un membre de Facebook achète une de ces offres spéciales, ses amis en seront informés.

Facebook veut privilégier les bons plans à plusieurs

«Les bons plans, c'est encore mieux avec des amis», fait valoir le site internet de socialisation. Facebook entend donc privilégier pour ses «bons plans» des activités qui se font à plusieurs, comme des soirées concert-dîner. «Nous avons travaillé avec des partenaires et des commerçants locaux pour aider à offrir les meilleurs activités sociales», a indiqué une responsable de Facebook, Emily White, sur le blog du site.

Ce nouveau système pourrait aider la jeune société à développer ses recettes au-delà de la publicité, qui selon le cabinet eMarketer lui a apporté 93% de son chiffre d'affaires en 2010, une part qui devrait s'éroder à 90% cette année (bien qu'en valeur, elle devrait plus que doubler, à 4,05 milliards de dollars soit environ 2,7 milliards d'euros).

Onze autres sociétés de la net-économie devraient participer à ce nouveau service, parmi lesquelles Gilt City et OpenTable, spécialisé dans les réservations de restaurant.

(L'essentiel Online/afp)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn