Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 11:29

Crise nucléaire au Japon Une employée de Tepco fortement irradiée

Crise nucléaire au Japon Une employée de Tepco fortement irradiée

Cette femme, qui s'occupait de tâches logistiques, a reçu des radiations de 17,55 millisieverts, alors que la limite maximale autorisée pour les femmes est de 5 millisieverts sur trois mois. Cette limite est inférieure à celle des hommes, en raison des risques potentiels pour le bébé en cas de grossesse.

Comme l'ensemble de la vingtaine de femmes employées sur ce site par Tepco, elle a quitté les lieux le 23 mars, douze jours après le début de l'accident nucléaire. Tepco a fait cette annonce après avoir analysé l'historique des niveaux d'exposition de ses employés à la centrale qui a été endommagée à la suite du séisme et du tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars.

«C'est une erreur. Nous le regrettons», a déclaré à la presse un responsable de Tepco, reconnaissant que la gestion de l'exposition aux radiations aurait dû être plus rigoureuse. «C'est extrêmement regrettable», a réagi de son côté Hidehiko Nishiyama, porte-parole de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire. «Nous allons enquêter et voir pourquoi et comment cela a pu arriver», a-t-il ajouté, précisant qu'il entendait demander «des réponses complètes» à Tepco.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn