Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 12:01

Mourinho vs Guardiola Prises de bec répétées avant le «Clasico»

Mourinho vs Guardiola Prises de bec répétées avant le «Clasico»

Le nouveau «clasico» entre le Real Madrid et le FC Barcelone, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, s'annonce explosif après un échange de déclarations au vitriol entre les deux entraîneurs mardi: José Mourinho et Josep Guardiola. Morceaux choisis:

José Mourinho:

«Au-delà de la désignation de l'arbitre et de la pression qu'ils ont mise pour que ce ne soit pas (le Portugais Pedro) Proença, le plus important c'est que nous sommes dans un nouveau cycle. Jusqu'ici nous avions deux groupes d'entraîneurs. Un groupe très petit d'entraîneurs qui ne parlent jamais des arbitres. Après, il y a un groupe plus grand, dont je fais partie, qui critique les arbitres quand ils font de grosses erreurs.

Mais c'est aussi un groupe avec des entraîneurs qui sont heureux de mettre en avant le bon travail d'un arbitre. Et maintenant, avec les déclarations de Pep (Guardiola) l'autre jour, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un troisième groupe, qui pour l'instant ne compte qu'une personne, lui (Guardiola), qui critique une bonne décision de l'arbitre (en faisant référence à un but justement refusé à Pedro, selon les images, pour un hors-jeu en finale de la Coupe du Roi). Cela, je ne l'avais jamais vu dans le monde du football».

Josep Guardiola:

«Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer. Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José... Demain (mercredi) à 20H45 nous nous affrontons sur le terrain. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite! Demain (mercredi) nous essayerons de jouer de la meilleure manière possible.

Dans cette salle (la salle de presse), (Mourinho) est le putain de chef, le putain de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant. Je veux juste rappeler que nous avons travaillé ensemble quatre ans (quand Guardiola était joueur et Mourinho entraîneur adjoint au Barça). Il me connaît et je le connais. Si après il préfère rester sur les déclarations de la finale de la Coupe du Roi (...) et y accorder plus d'importance qu'à notre amitié, non pas amitié... à la relation que nous avions, il est dans son droit».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn