Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 13:01

Playstation Network Faire preuve de vigilance après le piratage massif

Playstation Network Faire preuve de vigilance après le piratage massif

Au Luxembourg, CASES (Cyberworld Awareness Security Enhancement Structure) a émis mercredi une série de recommandations suite au piratage du Playstation Network. Mardi, Sony a annoncé officiellement le piratage dont son système en ligne Playstation Network a été la cible. Depuis mercredi dernier, la firme a été contrainte de fermer son réseau à ses clients, privant ainsi de nombreux joueurs luxembourgeois de jeux sur internet.

Au-delà de ce désagrément, ce sont surtout de nombreuses données personnelles qui sont entre les mains des pirates. CASES Luxembourg a classé cette attaque de niveau rouge (4/5) et incite les utilisateurs à prendre les mesures suivantes: changer le mot de passe des services qui utilisent le même que celui du PSN, ne pas répondre aux courriers demandant des informations confidentielles, surveiller les relevés de carte de crédit (CETREL), ne pas ouvrir les fichiers dont la source est inconnue, mettre à jour son antivirus.

Enquête en cours

Mardi, Sony a annoncé avoir engagé une société externe spécialiste en sécurité pour déceler la façon dont le PSN a été attaqué. Selon eux, «tous les comptes ont pu être affectés». Les noms, adresses, date de naissance, mot de passe et login du PSN ou du service Qriocity sont susceptibles d'avoir été récupérés. Il est aussi «possible que l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation» soient touchés. «Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons de changer vos identifiants.»

Sony refuse de commenter la manière dont le réseau a été attaqué. La société évaluera après l'enquête les modalités de remboursement pour les utilisateurs.

Jonathan Vaucher/L'essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn