Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 28 Avril 2011 12:00

«Mariage du siècle» Le Luxembourg échappe à la fièvre royale

«Mariage du siècle» Le Luxembourg échappe à la fièvre royale

Alors qu’on parle de plus de deux milliards de téléspectateurs à travers le monde, L’essentiel Online a voulu savoir si les Britanniques installés au Grand-Duché seront scotchés devant leur écran. À première vue non, car à l’opposé de la Grande-Bretagne ce vendredi ne sera pas un jour férié au Luxembourg. Les férus de mariages princiers qui voudront regarder la cérémonie devront donc prendre un jour de congé ou squatter YouTube pendant les heures de boulot.

Sondage

Pour vous, le mariage de Kate Midletton et du prince William, c'est:

Pour Angela, 50 ans, moitié irlandaise-moitié britannique, ce ne sera ni l’un ni l’autre. «Malheureusement je travaille vendredi, mais je regarderais les faits marquants au journal du soir. À l’époque j’avais regardé le mariage de Lady Di, je regrette vraiment de ne pas pouvoir être devant la télé pour celui-ci. Un mariage royal c’est gai, c’est un joli spectacle: les belles robes, les gens célèbres qui viennent du monde entier... Si j’étais chez moi je laisserai la télé en fond pour avoir un œil dessus».

Rien de spécial dans les boutiques spécialisées

Julia, elle, ne travaillera pas vendredi. Normal, elle est enceinte. Cette néo-zélandaise d'une trentaine d'année qui habite Belair compte bien passer son vendredi après-midi devant la télé. «Beaucoup de mes amis britanniques n’aiment pas la royauté et ne s'intéressent donc pas du tout au mariage. Moi je ne prends pas l'événement au sérieux. C’est juste marrant!». Tellement marrant que des amies à elle poussent le délire jusqu’au bout en organisant une «tea party» spécial mariage royal. Il y aura du thé certes mais aussi des «Union Jack cupcakes» et des drapeaux à l’effigie du couple.

Le Luxembourg compte près de 5 000 Britanniques, mais il n’y a pourtant rien à signaler du côté des deux boutiques anglaises du pays... enfin presque. Little Britain, boutique et restaurant anglais de Capellen, ne pense pas passer le mariage royal. La boutique a quand même voulu marquer le coup et propose depuis un mois des mugs (en rupture de stock) et des biscuits à l’effigie des futurs mariés.

«On a pas l’impression que la communauté britannique du Luxembourg soit très intéressée par ce mariage. Plusieurs clients nous ont demandés si on allait sortir la télé mais c’est plus par curiosité que par envie». Chapter 1, la librairie anglaise située à Belair dresse le même bilan. «Nous n’allons rien faire pour l’occasion et de toute façon les gens ne semblent pas intéressés par ce mariage. Ils en parlent mais de là à le regarder intégralement».

Fatima Rougi/L'essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn