Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 28 Avril 2011 17:00

Présidence de la BCE Juncker soutient plutôt Draghi que Mersch

Présidence de la BCE Juncker soutient plutôt Draghi que Mersch

Alors que Nicolas Sarkozy a clairement adoubé il y a quelques jours l'actuel gouverneur de la Banque d'Italie, Jean-Claude Juncker a jugé qu'il n'y avait «pas de différence notable» entre la position du président français et ce que lui-même "pensait», s'exprimant devant des journalistes à l'issue d'un déjeuner avec le Premier ministre français François Fillon.

Interrogé sur les réticences éventuelles des Allemands, il a jugé que ces derniers parlaient «une autre langue» mais que la France et l'Allemagne arriveraient «probablement à faire en sorte» de ne pas se «distancier entre eux lorsqu'il s'agira de prendre cette décision importante». «Le Conseil européen et l'Eurogroupe décideront en juin, donc nous avons le temps pour évoquer cette question avec beaucoup de sérénité», a-t-il ajouté.

Parmi les autres noms évoqués figurent le gouverneur de la banque centrale des Pays-Bas Nout Wellink, le président de la Banque centrale du Luxembourg Yves Mersch ou celui de la Banque de Finlande Erkki Liikanen. L'élu devrait être désigné lors du sommet européen du 24 juin.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn